Hommage au Bison

C$18.95
Availability: In stock (10)

Les Éditions de la nouvelle plume inaugurent l’année 2016 avec la publication d’une légende bilingue, en français et en cri, intitulée Hommage au Bison. Publiée d’abord en anglais et en cri sous le titre Honouring the Buffalo (Your Nickel’s Worth Publishing), cet album, abondamment illustré par l’artiste autochtone Mike Keepness, s’est mérité un Moonbeam Award, un Next Generation Indie Book Award, le Independent Publishers Award, et trois nominations aux Saskatchewan Book Awards et deux High Plains Book Awards. Cette légende ancestrale relate la façon dont le bison est devenu un animal sacré pour les Cris. « Je vais m’offrir à eux, dit le Bison. Je vais leur permettre d’utiliser toutes les parties de mon corps, car elles se valent toutes. »

À travers le Créateur, le bison s’est offert en cadeau au peuple cri des Plaines pour lui procurer protection, nourriture, guérison et bien d’autres choses utiles à sa survie.

Lancé le 9 juin 2016

Ray Lavallee, narrateur, raconte cette légende des Cris des Plaines, écrite par Judith Silverthorne et entièrement illustrée par l’illustrateur autochtone Mike Keepness. Les traductions en «Y» Cree sont de Randy Morin et éditées par Arok Wolvengrey et Jean Okimāsis. Et maintenant, grâce aux compétences de traduction de Martine Noël-Maw, Hommage au Bison est disponible en français et en cri.

0 stars based on 0 reviews